Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un an - un arbre
22 mars 2009

Dimanche 22 mars, vers 11 h. 30

Il y a très exactement un an – c'était d'ailleurs le dimanche de Pâques – je posais la première pierre de ce «tour de "mon" arbre». Cinquante-deux semaines plus tard, je mets un terme à cette révolution.

Une fois de plus, j'aurais attendu deux petites heures avant de prendre ce cliché… Au moment où je rédige ce dernier message, le soleil est éclatant. Eclatant pour marquer ce premier dimanche de printemps. Et mon propre anniversaire !

Allez, ciao !

arbre57

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Prendre le temps, pendant un an, tous les Dimanches, d'aller au rendez-vous, sans jamais n'en rater un seul <br /> Prendre le temps de cette fidélité passive,<br /> prendre le temps de le prendre justement ce temps ...<br /> <br /> C'est beau et savez-vous pourquoi c'est beau Vertumne ??<br /> <br /> Parce que d'aucuns vous diront que ça ne sert à rien,<br /> oui, ils vous le diront et ils auront raison, cela ne sert à rien,<br /> <br /> Mais là où ils auront tort c'est s'il s'arrêtent à cette phrase "cela ne sert à rien" sans aller plus loin, bien au-delà de la démarche.<br /> <br /> "Cela ne sert à rien" <br /> <br /> il faut aller bien plus loin que cette phrase pour comprendre ce qu'il y a derrière.<br /> <br /> et c'est justement pour cette raison que moi je trouve ce geste "beau" <br /> <br /> Ce geste est beau dans le sens le plus noble du terme, beau car totalement désintéressé.<br /> <br /> Ce qui ne sert à rien sert à tellement de choses et l'essentiel n'est rien d'autre que ce que l'on néglige ou que l'on ne sait plus voir ...<br /> <br /> " Si nous regardions bien, si nous regardions calmement, nous serions effrayés par la souveraineté de la moindre pâquerette : elle est là, toute bête, tout jaune. Pour être là, elle a dû traverser des morts et des déserts. Pour être là, toute menue, elle a dû livrer des guerres sans pitié.(...)Il y a une beauté qui n'est atteinte que là, dans cette grande intelligence proposée à l'esprit par le temps vide et le ciel pur."<br /> (Ch. Bobin) <br /> ...<br /> Pas étonnant alors que vous ayez choisi Vertumne comme pseudo ...<br /> <br /> Vertumne, gardien de la nature de ses jardins, de ses plantes et des fruits.<br /> Vertumne, celui qui savait si bien comprendre la terre à travers ses saisons
L
Faisons fi des années et a deux jours prés on aurait pu se croiser ...<br /> Non pas sous l'arbre vertumne, mais dans les bras de nos mamans à la maternité....
C
woauwwwwwwwww<br /> j'ai vu!<br /> quelles photos magnifiques<br /> Ton arbre sous la neige... quelle merveille<br /> Maintenant que j'ai retrouvé le chemin de ton arbre, je suis triste que ce soit fini<br /> pardon d'avoir oublié de venir: j'ai raté quelque chose...<br /> Suis contente d'être venue tiens...<br /> Bises à toi Vertumne<br /> Et en retard ais de tout coeur:bon anniversaire<br /> Tu es bélier comme moi...!!!
V
Grand merci, Noisette !
N
Bon anniversaire Vertumne et longue vie à ton arbre !
Un an - un arbre
Publicité
Archives
Publicité